3 Février 2015
L'arcane : les amoureux semble nous parler d'Amour et cela nous plairait bien, juste avant la semaine de la saint valentin. Et bien non, cet arcane , en fait est l’ambivalence même .
En effet, le jeune homme qui est au milieu hésite et ne sait pas encore quelle voie choisir.
Est-ce l'amour entre deux femmes ? Rien n'est moins certain...
Il faudrait aller au-delà des apparences : ce jeune homme c'est vous, c'est moi : oui. Mais alors, qu'en est-il des autres personnages et que fait ce personnage central ? Les deux figures féminines sont-elles ? Le bien et le mal, l'amour et le désamour ? La chance ou la malchance ?
Qui va t’on décider de suivre ? La belle jeune femme qui dirige sa main gauche vers la poitrine du personnage central ou la femme plus sévère qu'il regarde ?
Quel est le bon choix ?
C'est toute la question de cette semaine 6.De ce 6 ambivalent qui est associé à l'y pythagoricien, au symbole du carrefour, de la croisée des chemins.
C'est au carrefour de l'Y que se situe la semaine 6, nous sommes cet adolescent de la lame 6.
Chacun et chacune de nous pourra se poser cette semaine la question du bon chemin et essayer de se diriger vers le meilleur pour son développement personnel.
La lecture du Tarot est une aide précieuse à chaque moment décisif de la vie, il nous aide à mettre au clair les différentes possibilités qui s'offrent à nous.
Vous tirez quatre lames de votre tarot composé de toutes les lames, en effet, s'il y a 78 arcanes : 22 majeurs et 36 mineurs, ils ont chacun leur utilité et leur signification symbolique, réduire le jeu, serait réduire les offres d'interprétation...
Donc, 4 lames que vous disposez en...Y
Vous recouvrez chacune des lames du haut de l’Y par un autre Arcane pour affiner votre choix.
Vous notez bien cette configuration qui sera la plus appropriée à chaque semaine ayant un chiffre 6.