9 Février 2015
L’Arcane du Chariot, c’est celui de la réussite, du destin qui passe et nous offre des opportunités pour saisir notre chance d'être heureux en amour.
Aimer c'est : Penser aux désirs et aux besoins de son partenaire mais c'est aussi penser à soi.
Faire plaisir à l'autre n'exclut pas de se faire plaisir aussi.
La notion de plaisir n'est pas présente :
Aimer c'est : respecter l'être aimé mais c'est avant tout se respecter soi-même. Discuter, avoir des points de vue différents : oui.
Se quereller, s'humilier, se dénigrer, recevoir des insultes ou des coups : non, il n'y a pas d’amour, il y a un problème de respect de soi des deux côtés !
Aimer c'est : savoir ce que l'on va apporter à la relation et ne pas attendre que l'autre en apporte plus...Que ce soit matériellement ou physiquement : la conscience de ce que l'on est, de ce que l'on a ou pas est importante pour l'équilibre d'une relation si elle doit s'inscrire dans la durée.
Vous croyez donner plus que l'autre ?
Aimer c'est : être ami (e) avec son partenaire de vie. Avoir envie de communiquer et savoir qu'il ou elle en a envie aussi. Si vous vous demandez toujours si vous allez le ou la déranger.
Aimer c'est : avancer dans la vie la main dans la main, en accord sensuel et en caresses partagées. Vous aimez son odeur, son corps, sa sensualité...Vous avez des doutes sur votre désir :
Aimer c'est : pardonner à l'autre comme l'on peut se pardonner à soi-même.
Vous ne pouvez pas lui pardonner d'avoir eu envie de rire, de danser, de partager avec un ou une autre :
Aimer c'est aussi : le dire, le déclarer, le clamer et...le prouver. : Vous ne faîtes rien pour votre partenaire de gentil, d'altruiste et il ne fait rien pour vous :
Aimer c'est faire de son partenaire une priorité absolue .Ce n'est pas le cas ? Alerte orange.
Aimer c'est : rire avec l'autre, faire des projets communs, construire un nid. Rien de commun? Pas de parties de rires ?
Aimer c'est aussi : savoir laisser à l'autre son espace de liberté en toute confiance et sérénité. Vous êtes jaloux, il ou elle l'est aussi ?
Andaine Dulac.
« Aimons-nous toujours davantage !
Unissons-nous mieux chaque jour.
Les arbres croissent en feuillage ;
Que notre âme croisse en amour ! »
Victor Hugo : Aimons toujours, aimons encore… « Les contemplations »