Conseils en développement personnel par la voyance, la tarologie, le symbolisme et la divination celtique.
1 Mars 2015
Dix c'est le nombre de la TETRATKYS pythagoricienne, c’est-à-dire la somme des quatre premiers nombres: 1+2+3+4 =10.
ou encore :
Dix c’est le Décalogue : nombre de commandements reçus par Moise sur le Mont Sinaï (Exode, XX, 1-17).
En cette semaine 10 2015, la pleine Lune du 5 mars sera liée à Lilith qui nous invite à considérer le symbole de l'anneau avec le dix.
*Lilith : c'est la première femme d'Adam et oui l'oubliée, celle qui disparaît sans explications .Ou plutôt celle qui refuse les diktats d'Adam puisque elle est son égale. Depuis, elle est devenue l'exclue, la vilaine femme ...Parfois même la tentatrice. Elle est liée à la nouvelle Lune qui brille elle aussi par : son absence dans le ciel étoilé.
Pour en savoir plus sur la belle Lilith : voir la kabbale.
C’est pour résoudre le problème posé par les deux récits non compatibles de la création de la femme trouvés dans la Genèse que les rabbins vont emprunter le mythe de Lilith aux Sumériens, et l'enrichiront en particulier dans l’Alphabet de Ben Sira, commentaire de l’Ecclésiaste écrit entre les viiie et xe siècles après J.-C.
La bague sigillaire que Lilith porte à la pleine lune peut être vue comme symbole d'alliance et de protection ce qui nous entraîne vers le cercle qui tourne...La roue de Fortune de l'arcane dix !
Les dix doigts peuvent porter une bague : un anneau symbole du cercle.
Ces cercles ont un rôle de parure mais aussi de protection, d'alliance avec le divin, avec le sacré.
Les bagues et bracelets contribuent par leur forme circulaire à maintenir la cohésion entre l'âme et le corps physique.
La roue de fortune va nous conduire à notre destin, elle tourne, tourne sans jamais s'arrêter et nous invite à nous mettre rapidement en mouvement . Tout comme Lilith qui a su choisir son destin et quitter Adam, la roue de fortune nous indique qu'il est temps de choisir notre chemin de vie.
La roue monte et descend semblant nous indiquer l'alternance qui régit nos vies.
La chance et la malchance, l'aisance financière et la restriction, l'activité professionnelle et le chômage., la santé et la maladie, la naissance et la mort, l'amour et l'indifférence
Cette semaine a pour chiffre le dix, dix comme le nombre de nos doigts, nos doigts qui portent des anneaux et plus particulièrement, la chevalière de Lilith qui détermine sa position élevée.
La roue de Fortune du Tarot divinatoire,arcane 10 correspond à la maison 10 de la roue astrale : celle qui détermine la situation sociale tout comme la chevalière de l'auriculaire !