2 Janvier 2015
Bonne et Heureuse année 2015, qu’elle vous apporte : Santé, joies multiples, rentrées d’argent, succès dans vos entreprises personnelles et professionnelles, reconnaissance et bienveillance pour vous-même et pour les autre
L’intangible monade nous envoie des signes à chaque instant. Le voile qui nous sépare de ce monde invisible peut être soulevé par les personnes qui s’en donne la peine et qui le veulent vraiment en apprenant (entre autres) à décrypter les messages envoyés.
Je vous offre de cheminer de concert en vous faisant partager :
De la musique,
C’est le commencement, la semaine des grandes décisions, du planning de l’année à préparer et des grands projets…Baisers sous le Gui, promesses d’amour et accolades amicales sont au programme.
Le 1 nous conduit à l’Arcane majeur 1 du Tarot divinatoire :
Le Bateleur.
Les Lames majeures jouent un rôle essentiel dans la divination par le Tarot. Il est d’usage de les diviser en 3 septénaires :
L’Esprit : de 1 à 7, l’âme de 8 à 14 et le corps de 15 à 21.
Le Fou ou Mât reste à part…C’est une place qui lui échoit dans le Tarot, en famille et dans la société. Peut-être son âme s’est-elle égarée sur les chemins du cosmos ?
Le 1 : ce sont aussi les quatre AS.
Des quatre éléments :
Cependant, il a bien tous les objets en sa possession qui correspondent aux quatre éléments : eau, terre, feu, air et aussi aux quatre verbes essentiels :
Savoir : coupe
Oser : épée
Vouloir : bâton
Celer : denier
Il illustre parfaitement le devenir possible de chaque personne : le positif : l’espoir, l’intelligence, l’habileté, la foi en soi et en l’autre mais aussi les zones d’ombre : le mensonge, les faux semblants, l’intrigue, la cupidité.
Pour cette semaine 1, Le bateleur nous donne tous les atouts pour bien commencer l’année
Rencontrés dans un tirage cette semaine, ils affirmeront : la cause, l’unité, la pensée.
As de coupe : pensée aimante.
As de Denier : pensée tournée vers la réussite.
As d’épée : pensée sexuelle, sensuelle.
As de bâtons : pensée créatrice.
Le bateleur : c’est le comédien, le personnage de foire, celui qui se cache derrière des pantomimes.
C’est ce personnage-là qui est au départ d’un voyage initiatique ? De la connaissance de notre chemin de vie ? Cela parait peu sérieux et empreint d’une dérision qui paraît comique voire saugrenue…